Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
12 janvier 2015

Le chien qui louche

 

Chien qui louche

J'avais emprunté cette BD au boulot, à la bibliothèque, avant de partir en vacances. Je l'ai savourée à la fin des congés, après avoir été au Louvres.

J'aime beaucoup les réalisations d'Etienne Davodeau et cette BD m'a également beaucoup plu : le trait de crayon de Davodeau est très réaliste, l'histoire est sympa bref j'ai passé un excellent moment.

"Le chien qui louche" est un tableau retrouvé dans le grenier d'un aïeul que ses petits enfants veulent voir accrocher au Louvre. Le jour où la fille de la famille présente à ses frères son amoureux et où celui-ci dit travailler dans le fameux musée, le moyen de parvenir à leurs fins est trouvé.

C'est donc l'histoire de ce tableau et surtout la façon, inattendue, dont il va être accroché sur un mur du musée... Mais c'est aussi une histoire d'amour, une histoire de famille... et une façon de connaître les coulisses du Louvre, même si je pense que certaines choses sont quelques peu fantaisistes !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité