Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
25 septembre 2017

Kerfons

Je m'étais lancé le défi en septembre 2015 de faire 100 randonnées dans les deux années à venir et/ou 1000 km. Et ben... c'est foutu !

En deux ans j'ai fait 779.5 km et (seulement) 71 randonnées. Il manquait entre 15 et 20 ballades pour atteindre les 1000 kilomètres.

Samedi, après une longue pause, me voici repartie sur les chemins. J'ai fait le circuit de Kerfons (Ploubezre, 22) annoncé pour 11 km.

Kerfons

Le départ se fait de la très jolie chapelle de Kerfons, cachée au milieu des châtaigners. Ensuite par un joli chemin en forêt on rejoint le Léguer

Kerfons1

Kerfons2

puis de nouveau les bois, lesquels commencent à se parer de leurs belles couleurs d'automne.

Kerfons3

 

Kerfons4

 

Quelques chemins creux impressionnants, quelques châtaignes glanées, un pique-nique sur un bord de talus... et une fin de circuit un peu chaotique car subitement le flêchage disparaît !

Du coup j'ai fait 2 kilomètres de plus car en suivant la carte je me suis retrouvée dans une impasse au fond de laquelle visiblement aucun chemin ne permettait de contourner les maisons pour accéder au chemin ; puis un peu plus loin un joli panneau indiquait bien "Kerfons 35 mn" mais aucune indication ensuite ne permettait de prendre le bon chemin pour rejoindre ladite chapelle ! J'ai fini par couper à travers champs, me disant que j'arriverais bien à un lieu-dit figurant sur ma carte et à une route me conduisant à mon point de départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce mois de Septembre 2017 était riche en promesses et nous sommes plusieurs à ne pas avoir atteints les objectifs que nous nous étions fixés... mais ceux ne sont pas là des échecs, bien au contraire ! Ces promesses que nous nous étions faites il y a 2 ans ont été le point de départ de belles aventures ! Et si la ligne d'arrivée n'était pas celle que nous avions prévue ce jour là, c'est bien parce que les rêves et la vie font un couple pleins de surprises ! Ce n'est donc pas un manque de courage ou de volonté, nous sommes bien courageux et surtout, intrépides !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité