Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
2 septembre 2009

codes et identifiants

Il y a des choses profondément agaçantes dans le monde moderne où nous vivons... et plus ça va plus c'est énervant !!!

Maintenant les factures arrivent dans la boîte mails et non plus dans la boîte à lettres...

Dans ces temps pas encore très anciens, vous preniez votre facture dans la boîte à lettres, vous ouvriez l'enveloppe et là, miracle, vous aviez sous les yeux ladite facture.

Aujourd'hui, vous recevez un message vous annonçant que votre facture est disponible. Vous pouvez même cliquer sur un lien qui vous propulse illico presto vers le service client du fournisseur concerné... et c'est à ce moment que ça se gâte : pour accéder à vos données il faut un identifiant et un mot de passe !

Si c'est votre première visite sur le site, vous devez saisir votre identifiant et là, perplexe, vous vous demandez ce que c'est que ce truc, où le trouver : est-ce votre n° de contrat ? votre code client ? faut-il en créer un ?

Passé ce premier moment éprouvant pour vos nerfs, vous devez saisir un mot de passe. Astucieusement vous vous dîtes que vous pouvez utiliser le même que vous utilisez pour tout un tas d'autres accès. Et ben non... les autres sont avec des lettres, ici il faut des chiffres et des lettres ! Vos neurones s'agitent, votre matière grise bouillonne... il faut mettre un mot de passe qui interpelle et dont on se souviendra facilement.

Voilà c'est fait ! Vous êtes au bord de la crise de nerfs l'épuisement intellectuel, moral, physique mais c'est fait... vous validez... et là rien... rien ou plutôt une phrase laconique s'affiche "identifiant et/ou mot de passe incorrect". Humble, vous admettez que vous avez pu faire une erreur de frappe, confondre minuscule et majuscule, avoir désactivé le pavé numérique, confondu . et :... vous recommencez donc... et là toujours le même message!

Tout en maudissant la technologie, le modernisme, votre ordinateur... vous décidez que vous recommencerez ultérieurement !

Mais parfois ça marche, vous vous connectez sur votre espace client, vous découvrez un nouveau monde, vous naviguez, vous surfez... Vous êtes satisfait d'avoir su arriver à consulter cette facture.

Mais méfiance... lors de la prochaine consultation, vous aurez probablement oublié l'identifiant, le mot de passe... et même la petite possibilité "vous avez oublié votre mot de passe ?" qui semble vous narguer ne vous sera d'aucune utilité !

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité