Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
10 janvier 2010

galette

  • galette_002Aujourd'hui j'ai fait une galette des rois pour le goûter.
  • D'habitude je fais une pâte feuilletée, une vraie de bout en bout (je n'achète jamais les pâtes toutes prêtes des magasins). Mais là j'ai été un peu paresseuse. J'ai donc fait la pâte suivante :

  • 350 g de farine mélangé avec 150 g de beurre mou, 1 pincée de sel et 1 verre d'eau. Ensuite j'ai laissé reposé au frais (en fait j'avais fait la pâte hier soir).

  • Ce matin j'ai étalé ma pâte finement et au milieu j'ai disposé la crème frangipane :

  • 200 g de poudre d'amandes, 140 g de sucre semoule, 2 oeufs entiers, 100 g de beurre mou, le tout bien mélangé.

  • J'ai mis une fève et replié les bords de la pâte par-dessus la frangipane et doré le dessus au jaune d'oeuf. Le tout posé sur une plaque passa un certain temps au four...

  • et fût dégusté à l'heure du goûter.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et c'était qui le roi ou la reine ? Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité