Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 mai 2010

préparation concours

L'important quand on prépare un concours est d'être détendue, sans stress, évacuer la pression...

Paris

Et la préparation de dernière minute fût fort agréable : week-end à Paris !

Pour me mettre dans l'ambiance, samedi soir au théatre St Martin (un vrai théatre avec un grand rideau rouge !) "Panique au Ministère" (de l'éducation nationale bien sûr, il faut rester proche du sujet quand on prépare un concours) avec Amanda Lear et quelques autres acteurs talentueux. Deux heures de rire et même de fou-rire, rien de tel pour relaxer un maximum les neurones.

Dimanche, puces à St Ouen : flâner d'un stand à l'autre, tâter, feuilleter, fureter, réfléchir, revenir sur ses pas... et finalement craquer pour 500 g d'un assortiment de... boutons ! Et oui, en cas de non réussite au concours, je prépare ma reconversion...

Lundi, quelques minutes avant d'aller s'enfermer dans cette salle bondée de candidats et d'attendre patiemment l'appel... ballade au Parc (de) Monceau. Un peu de chlorophylle ne peut nuire à l'ordonnancement des idées, la vue de quelques arbres et fleurs ne peut que détendre... et la dégustation d'une gaufre (que j'ai du défendre des ardeurs un peu trop familière d'un piaf) apporte juste les calories nécesaires au fonctionnement du cerveau...

Bon la méthode n'est pas homologuée et le résultat est tout à fait aléatoire. Je pense même que l'an prochain il faudra améliorer la technique... comment ça faire un oral blanc ? Vous croyez ? On en reparlera...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Paris c'est vraiment une chouette (hé !! hé !!) ville... surtout avec "les bon plans" !!<br /> <br /> Toujours aussi intéressant ce blog...
Répondre
M
Quelle jolie façon de nous relater ton escapade à la capitale !!! Tu me fais rire ;o)<br /> Bon as tu trouvé une vilaine boutique de macarons pendant ton périple, car il ne faut pas compter sur moi,les derniers étaient terriblement ratés !!!! De vraies galettes bretonnes ;)<br /> <br /> bisous à toi et à lundi
Répondre
G
Excellente ta façon de "voir" et de "relater" ton escapade à Paris. J'aurais aimé aller au théâtre comme toi (je ne connais pas du tout la capitale) !!! A quand le résultat ?<br /> Je suis allée voir Mammuth !!!! Un grand "Depardieu" et, pour profiter de la semaine du cinéma à 3 euros nous avons terminé par Imogène hier soir (Bof !!! J'ai connu de meilleur rôle pour C. Frot). Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité