Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
16 novembre 2011

nouveauté mathématique

boulierDans ce bas monde il y a des choses épatantes... des choses qui remettent en cause tout ce qu'on a pu apprendre à la maison, à l'école (vénérable institution s'il en est)... de nouvelles théories (qui vont être mises en pratique illico presto de ce que j'ai pu comprendre) qui révolutionne la conception de certains concepts.

Pour moi l'équité était synonyme d'égalité, de justice... Je demande à Robert ce qu'il en pense et il dit "vertu qui consiste à règler sa conduite sur le sentiment naturel du juste et de l'injuste".

Ceux qui nous gouvernent font donc une différence entre égalité et équité, et naturellement, il est juste que 0 est différent de 3 et il est tout aussi juste que 1 est égal à 4 !

Inutile de discuter, j'imagine que c'est un postulat (proposition qui ne peut être démontrée mais qui est nécessaire pour établir une démonstration, dixit Robert) de départ en politique ! A ce rythme-là on n'est pas sorti de l'auberge...

Tant qu'à discuter chiffres, on constate une forte propension des uns et des autres à dire que les économies annoncées sur tel ou tel poste de dépenses ne sont que gouttes d'eau dans l'océan de milliards qui manquent à notre pays... Tel quelqu'un en situation de surendettement qui dirait à son banquier que ce n'est pas les loisirs, la cigarette, le coiffeur, la sortie du samedi soir, le matériel audio visuel (liste complètement aléatoire et non exhaustive) qui le mettent dans cette situation de déficit...

Peut-être faudrait-il reprendre quelques bases élémentaires de mathématiques : 1 + 1 = 2 ; 2 + 1 = 3... et le bon sens qui dit "il n'y a pas de petites économies" et les économies de bout de chandelle finissent par fournir un supplément de lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité