Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
30 janvier 2012

Morts sur la lande

Morts sur la lande

Une détenue s'est suicidée après avoir clamé pendant 10 ans son innocence... voilà qui relance une affaire qui finalement n'était pas si enterrée que ça : le meurtre d'une adolescente de 15 ans un dimanche d'automne.

Dans ce petit village portuaire, sinistre au possible, chacun semble avoir un secret à cacher et l'inspectrice va devoir démêler tout ça rapidement, d'autant plus qu'un nouveau crime est commis.

"Morts sur la lande" d'Ann Cleeves ne donne pas vraiment envie d'aller se promener dans ce coin perdu (imaginaire). A petites touches elle brosse un paysage battu par les vents, rude. A petites touches également elle rentre dans l'intimité de ses personnages et nous fait découvrir les fêlures sous la façade. Du coup on en arrive à soupçonner tous les habitants du village... et il faut attendre les dernières pages pour avoir la solution.

J'aime bien ces romans policiers qui ne vont pas trop vite et où l'inspecteur ou l'inspectrice n'est pas non plus blanc comme neige mais promène également ses problèmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité