Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
30 janvier 2012

Gla gla

Samedi soir : panne de chaudière ! (moi qui rentrais d'une après-midi auprès d'un feu de cheminée à écrire, discuter, savourer de bons plats... le choc fût rude) Pas glop, pas glop... donc, avec ma benjamine, soirée télé sur le canapé et sous les couvertures !

Dimanche matin : ça gèle dehors et presque pareil dedans... du coup j'ai cuisiné abondamment : des litres de soupe, une grosse gamelle de boeuf à la bière et un gâteau au chocolat ! Et l'après-midi nous sommes parties vers le centre Bretagne.

Au retour il faisait toujours aussi froit : pas de miracle, aucun esprit n'était intervenu en notre absence pour ranimer Dame Chaudière et remettre un peu de chaleur dans la maison. Heureusement un petit poêle à pétrole permettait de ne pas geler sur pied en plein milieu du salon.

Ce matin il a fallu une bonne dose de courage (enfin deux doses : la dose habituelle du lundi qui n'est déjà pas négligeable et la dose pour braver le froid) pour s'extirper de sous la couette où règnait une fort agréable température...

Même l'accro des radiateurs a dû se réfugier... sous une couverture !

froid

 

PS : inutile de lancer une collecte de bouillottes, chaussettes, pyjamas en pilou... l'homme de l'art est passé cet après-midi et Dame Chaudière n'a pas fait sa tête de mule longtemps elle est repartie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ze compatis drôlement !!!! Ici -9 dehors, 17 dans la maison, ce qui est un scandal pour Cybouille - pas le temps de faire du feu - il est heure d'affronter le blizzard ( dans ma voiture surchauffée à 31 ° , ben oui qewhaaaaa, un peu de confort que diantre !!!!!)<br /> <br /> Bisous .
Répondre
M
Au niveau galère en période de grand froid, je demande les canalisations gelées ! Eh oui ! Depuis ce matin, l'eau froide ne coule plus dans notre petit appartement de la Sarthe... résultat : l'eau chaude ! On pourrait penser que l'on a pas à se plaindre. Mais entre le froid glacial de l'hiver et l'eau bouillante des robinets, je crois que nous ne sommes pas adaptés !<br /> <br /> Enfin, je prends ça avec le sourire, après tout, la neige m'empêche de rentrer et m'oblige à rester en weekend près de mon amoureux.
Répondre
G
ah làlà çes chaudieres quand ça veux pas fonctionné mais tu as raison la bouillotte c'est bien aussi mais c'est quand meme pas tres recommandé pour la circulation mais comme dit le p proverbe faute de grives on mange des merles euh je crois que je m'égare un peu là merçi pour ta reponse bonne journéé prend bien soin de toi baya et moi te saluons bien <br /> <br /> kenavo
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité