Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
28 décembre 2012

Corbeilles tout coton

Et voilà le bonhomme Noël est passé et l'atelier va pouvoir se mettre en régime "normal"... on a frôlé la surchauffe et le pétage de plomb, le bras droit est quelque peu endolori par une espèce de tendinite... bref il était temps que ça se termine... enfin, la fabrication des cadeaux, parce que le reste j'aurai bien voulu que ça dure encore un peu beaucoup avec les enfants à la maison, les petits plats, les ballades, les fou-rire, encore les fou-rires...

Les enfants sont repartis et les zygomatiques vont se reposer... incroyable une tendinite aux zygomatiques !

Donc maintenant on peut dévoiler ce qui s'est fabriqué dans l'atelier de la chouette. Il faut tout d'abord préciser que la règle de base cette année était : recyclage autant que faire se peut, c'est-à-dire récupérer ce qui traîne à gauche et à droite, et même en bas, et tenter de faire du neuf avec du vieux ! Tout un programme.

Le problème majeur avec tout ça est que la chouette a passé énormément de temps à fureter sur la toile pour trouver les idées, puis une fois qu'elle avait les idées, les techniques. Résolution à prendre : en 2013 commencer bien plus tôt que le 1er décembre à cadoter.

Donc la chouette a d'abord crocheté deux corbeilles.

corbeillescoton

Elles ont été faites selon un modèle et des explications trouvées chez Mimosette (mai 2012)et une inspiration de chez Barjolaine. Leurs blogs sont à visiter, ils regorgent de bonnes idées.

Mais il ne fallait pas que la méthode, il fallait également le matériau. Quelques vieux tee-shirts avaient été mis de côté car très abîmés, tachés, déformés... Après une visite sur le blog de Stéphanie qui montre comment faire un long fil avec un tee-shirt, j'ai découpé, mis en pelote, et crocheté le tout.

Economiques (entre 2 et 3 tee-shirts pour une corbeille), avec un rendu sympa, ces corbeilles ont été garnies ensuite : un flacon d'eau de romarin (faite maison) pour les cheveux des demoiselles, et quelques lingettes faites grâce à ma surjeteuse et aux restes des tee-shirts précédemment découpés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors petite maman Noël,<br /> <br /> <br /> <br /> On t'écris toujours des courriers pour te demander pleins de trucs (quoi que pas moi cette année), mais on ne t'écris jamais des lettres pour te remercier ! Alors voilà, je prends mon clavier et je me mets à rédiger...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup petite maman Noël ! Quel plaisir de découvrir tout ces cadeaux géniaux... (les miens mais aussi ceux des autres) ! Que de trésors originaux ! Que d'idées ! D'astuces ! D'attentions ! <br /> <br /> <br /> <br /> Si certains ont des muses habillées en grand draps blanc ! Moi, c'est une femme qui utilise les draps blancs pour en faire des robos !<br /> <br /> Si certains veulent être princesse quand elles seront petites ! Moi, je veux être une sorcière ! Et je sais avec qui apprendre ! D'ailleurs, j'ai bien retenu l'une des leçons : Commencer plus tôt ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ! Beaucoup ! Beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon repos du cerveau, des biscotos et des zygo' !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité