Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
7 septembre 2013

Séquence nostalgie

vache sur le toit

Dans une région où les pentes sont nettement plus accentuées que dans notre Trégor (qui pourtant est loin d'être une morne plaine) et où du coup les vaches marchent sur les toits...

ruelle

Il a emprunté les rues et ruelles qu'il arpentait quand tout gamin il passait ses vacances dans ce village,

boutique

Il est passé devant la mercerie, aujourd'hui fermée, mais qui à l'époque devait l'intéresser moins que le bazar et le "grand" bassin adjacent

Tence

En août dernier nous sommes allés passer quelques jours dans son "pays"... et une journée était programmée à Tence, charmant village traversé par le Lignon. C'était sympa de marcher sur les pas de mon chéri gamin, surtout que sa maman et cousin et cousine accompagnaient ! Séquence nostalgie... et journée bien sympathique.

Et pour continuer dans la nostalgie nous sommes même allés dans le Chaudron :

chaudron

Et bien c'est très vert... on se demande bien ce que sont allés faire dans ce chaudron nos rouges et noirs... en tout cas vu le score final (je reconnais ils n'ont pas démérités nos "paysans" bretons) ils n'avaient pas bu la potion magique de la marmite !

En tout cas merci pour ces vacances à mon stéphanois de mari.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela a l'air bien sympathique.<br /> <br /> Ah les souvenirs d'enfance !!!! C'est toujours plein de nostalgie en effet !<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
G
Jolie la photo des vaches en perspective. Je ne savais pas C'est là une région que je ne connais pas. Bonne reprise ?
Répondre
J
C'est incroyable ! Tence est un endroit où je suis allé passer des vacances quand j'étais tout enfant. Je ne me souviens plus de grand chose sinon qu'on était en camping et que mon frère et moi pêchions des tout petits poissons à la casserole dans la rivière !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'ai bien aimé aussi la photo du "boeuf sur le toit" !<br /> <br /> ;-)
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité