Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
31 octobre 2013

Extrèmement fort...

Extrèmement fort

 

Prêté par ma fille, ce roman de Jonathan Safran Foer "Extrèmement fort et incroyablement près", m'a donné un plaisir mitigé !

Un jeune garçon surdoué part à la recherche de la serrure qui pourrait être ouverte par une clé laissée par son père, décédé lors des attentats du 11 septembre.

Quelques passages un peu longs, une logique pas toujours facile à suivre, mais on se surprend à aimer ce garçon et à vouloir connaître la fin de l'histoire.

C'est un livre sur la guerre et les dommages collatéraux de celle-ci, sur la guerre 39-45 mais également sur la guerre du 21ème siècle. Ce roman évoque aussi la famille, la construction de celle-ci, les non-dits, les silences et le besoin d'avoir des racines et de les connaître.

Je regrette cependant que parfois le récit s'embrouille un peu et que ne connaissant pas le cheminement de l'auteur, j'ai été souvent à deux doigts d'abandonner cette lecture.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité