Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
27 janvier 2014

Le promeneur de la presqu'île

 

 

Promeneur de la presqu'île

Emprunté à la bibliothèque sur les conseils avisés de la bibliothécaire. Pas de regrets !

Comme tous les soirs "Le promeneur de la presqu'île" fait le tour du village, mais ce soir exceptionnellement ce sera en sens inverse. Tout au long de sa promenade, il passe devant des maisons dans lesquelles vivent ses voisins. Ceux-ci chapître après chapître nous livrent une tranche de leur vie et progressivement le lecteur en apprend un peu plus sur le promeneur, sa vie.

Le promeneur aussi médite et ses réflexions viennent compléter, chapître après chapître, les constatations des autres.

Dans ce très joli roman à la construction étonnante, Jean-Luc Nativelle évoque l'absence, la mort, la vie qui continue, la culpabilité...  c'est très bien écrit, triste mais doux et on s'imagine accompagnant le narrateur dans sa vespérale promenade.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je l'ai acheté. J'ai aussi beaucoup aimé. Déroutant les 1ères pages puis on se prend au jeu de la visite aux voisins. Je le relirai. Pour l'instant je relis "Assommons les pauvres" de Shumona Sinha j'en suis à la relecture tant j'adore l'écriture et le thème. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité