Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
26 avril 2016

Madame de Néandertal, journal intime

Madame de Néandertal

 

 

Ayant encore en mémoire le très bon souvenir de l'excellent "charme discret de l'intestin", quand j'ai croisé ce livre lors de la visite de Locmariaquer (56), je me suis dit que ce devait être sympa.

Effectivement c'est sympa... mais je suis quand même déçue car je pensais que le côté scientifique aurait été un peu plus poussé.

Le côté sympa et drôle est que La Grande, femme de Néandertal tient son journal et narre les aventures de son clan quand ils rencontrent pour la première fois Homo Sapiens.

Du coup on apprend les conditions de vie de l'époque, la chasse, la vie en groupe, les maladies... et ce qui est marrant ce sont les expressions actualisées : une expression où figure actuellement le mot "assiette" sera modifiée car l'assiette n'avait pas encore été inventée. Il y en a quelques unes comme ça.

Donc "Madame de Néandertal, journal intime" de Pascale Leroy et Marylène Patou-Mathis est intéressant mais je le conseillerais plutôt à des adolescents !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité