Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
27 avril 2018

Petits portraits de très grandes personnes

Petits portraits de très grandes personnes

Barbara Constantine j'adore, donc quand j'ai vu ce petit livre d'elle à la bibliothèque j'ai craqué, même si ce n'est pas un roman à proprement parler.

Barbara Constantine s'est alliée à Cécile et Eugénie pour rédiger ces "Petits portraits de très grandes personnes" : l'une écrit, l'autre réalise les illustrations et la troisième travaille dans l'EHPAD où résident ces grandes personnes.

Le résultat est un très joli témoignage de la vie de ces grandes personnes quand elles étaient jeunes. De belles histoires, parfois mouvementées, parfois difficiles mais toujours du bonheur à la clé.

Je vais régulièrement rendre visite à ma mère, en résidence dans un EHPAD depuis bientôt 5 ans... et depuis cette semaine ma marraine y est également installée. C'est touchant de rencontrer ces personnes qui ont des décennies de vie derrière elles et qui se retrouvent toutes différentes dans ce lieu, qui n'est peut-être pas celui où elles avaient imaginé finir leur vie.

Ce livre est une vraie bulle de bonheur et il complète bien le spectacle que nous avons vu dernièrement "Les résidents" de la compagnie l'Unijambiste.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité