Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
4 septembre 2018

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

 

 

 

 

Après ma dernière lecture éprouvante (My absolute darling), j'avais besoin d'une lecture cocon, sympa... ma benjamine a laissé deux romans de Virginie Grimaldi à la maison et je me suis dit que ça m'avait l'air sympathique.

Pauline et Ben (message pour fille aînée : y'a pas que dans la vraie vie qu'une Pauline et un Ben soient en couple !) se séparent après quelques années ensemble et un fils, Jules. Pauline est effrondrée et se réfugie chez ses parents. Elle tente d'y soigner sa dépression et décide d'écrire à Ben pour lui rappeler leurs bons souvenirs... Cependant les "bons" souvenirs de Pauline sont-ils ceux de Ben ?

Bon vu comme ça, ce roman paraît plutôt triste... mais non mais non : les personnages sont très attachants, l'écriture est drôle et on ne s'ennuie pas une seconde. C'est très émouvant et on partage la peine de Pauline.

Je conseille vivement et c'est sûrement vrai que "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie"... d'ailleurs les Bretons sont très heureux ! (ça n'engage que moi)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité