Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
19 avril 2019

Les gratitudes

Gratitudes

 

 

 

Lu en quelques heures, "Les gratitudes" ce roman de Delphine de Vigan m'a beaucoup touchée, probalement parce l'histoire touche de très près ce que je vis actuellement, ma mère vivant dans un Ehpad.

Michka ne peut plus vivre seule chez elle et s'installe donc dans un Ehpad. Marie, jeune femme très proche de Michka vient lui rendre visite régulièrement et constate que petit à petit la vieille dame se retire du réel et s'affaiblit. Que peut-on faire face à l'inéluctable ? Comment accompagner ?

quatrième de couverture : "vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette. A qui ? On croit toujours qu'on a le temps de dire les choses, et puis soudain c'est trop tard"

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour j'ai bien envie de lire ce livre tu l'a commandé à la bibliothèque?
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité