Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
22 septembre 2019

Dans la nuit brune

Dans la nuit brune

 

 

 

Jérôme, enfant des bois, est loin de son enfance et vit tranquille : agent immobilier, père solo d'une jeune fille.

Tout bascule quand Armand l'amoureux de sa fille décède dans un accident de la route. Sa fille n'est plus la petite fille qu'elle était si peu de temps auparavant et il ne sait comment la consoler de son immense chagrin. Et plusieurs évènements semblent lui rappeler son enfance.

Agnès Desarthe signe là un roman sur les origines : qui est-on, d'où vient-on ? L'histoire de nos parents peut-elle influencer la nôtre ? Peut-on être parent à son tour quand on a eu une enfance chaotique ?

J'ai eu beaucoup de mal à accorocher à l'histoire, le personnage principal me paraissant tellement "bizarre". Impossible de savoir s'il s'agissait d'un roman totalement onirique, un conte ou une histoire se rapprochant d'une histoire vraie. De plus le personnage principal ne m'était pas particulièrement sympathique ! Le titre "dans la nuit brune" est effectivement judicieux.

Je l'ai cependant terminé, car au bout d'une moment on finit par être pris par le suspense et on se demande comment tout ça va se terminer... et heureusement il y a Rosy et Vilmo, personnages féminins surprenants et attachants.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité