cuisine, crochet, tricot... et autres

29 août 2011

7ème vague

"La septième vague" est la suite de "Quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer. Léo est parti, laissant Emmi face à un écran désespérément vide... L'échange de mails va finalement reprendre. Toujours sur le même style, c'est-à-dire uniquement...
27 août 2011

Sur les traces de Pierre Loti

Mercredi soir, ultime flânerie des vacances, nous sommes partis sur les traces de Pierre Loti, du côté de Paimpol : Kergrist et sa chapelle, l'hôtel Richard place du Martray, Pors Even à Ploubaznalec avec la chapelle de la Trinité... Je ne connaissais...
22 août 2011

On va vers l'hiver...

Les vacances se terminent et aujourd'hui même la météo fait grise mine... du coup je me suis octroyée une sieste sur le canapé : plaid sur les jambes, chat sur le ventre et châle sur les épaules ! C'était bien... Le châle je viens de le finir : un modèle...
21 août 2011

Cheval

Aujourd'hui promenade autour de grosses bestioles... Il y avait une fête du cheval breton : postier et trait. Ces chevaux sont vraiment impressionnants avec leur taille imposante, la puissance qu'ils dégagent... Le concours était intéressant et avec les...

A la mode...

De ci de là on à l'occasion parfois de voir le panneau "Petite cité de caractère" soit pour annoncer un village qui se trouve quelques kilomètres plus loin, soit parce qu'on va entrer dans ce village. En général on n'est pas déçu et on découvre un charmant...
17 août 2011

Sing you home

Suite à mon voyage en Irlande de mai dernier, j'avais envie de lire un roman en anglais... A l'aéroport j'en avais feuilleté quelques uns et celui-là m'avais tapé dans l'oeil. Il faut dire que j'aime beaucoup les romans de Jodi Picoult (quand ils sont...
16 août 2011

Vie de chien ou vie de château ?

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, visite à quelques kilomètres de la maison : le château de Kergrist. Je l'ai déjà visité deux ou trois fois et c'est toujours avec autant de plaisir que j'y retourne car à chaque visite il y a du nouveau : les jardins...
14 août 2011

22 carrés

Voici déjà quelques semaines (oui, je sais j'ai un retard considérable... et du coup "on" pourrait penser que je ne fais que me promener !) j'ai fait 22 carrés au crochet que j'ai assemblés pour faire une trousse de toilette . C'était un test, avec du...
13 août 2011

Sur le toit du monde

L'autre soir nous avions besoin d'évasion (enfin ma fille cadette avait besoin d'évasion et nous a entraîné dans son élan) et nous sommes donc partis du côté de Plestin les Grèves. Nous avons décidé d'aller voir ce grand rocher qu'on ne peut manquer de...
11 août 2011

Quimper

Mardi "j'ai pris ma journée" de vacances (enfin, une journée de vacances pendant les vacances !) et je suis allée faire une petite virée quimpéroise. J'aime beaucoup cette ville qui est très jolie avec ses ruelles, sa cathédrale, l'Odet qui la traverse...