Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
25 août 2009

encore quelques heures...

fin_d__t_Depuis quelques jours, je remarque que la couleur jaune arrive doucement dans les talus, les champs, le jardin... les feuilles commencent à tomber, la nuit arrive (beaucoup) plus tôt, le jour se lève plus tardivement...

On sent comme un parfum de fin d'été, de nouvelle saison qui s'installe, de changement.

Demain je reprends le chemin du bureau après ces quelques semaines de vacances. Celles-ci ont été très agréables : du repos, des activités qu'on ne fait qu'en vacances, du temps pour soi et pour la famille, les amis, se dire que ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain (et se retrouver à la veille de la reprise avec une multitude de choses non faites !)...

Demain il faut commencer une nouvelle année... et on se sent comme certains dimanches soir après un week-end sympa mais à la puissance dix. Déjà un peu la nostalgie des vacances et de l'été, l'incertitude du lendemain et un certain stress à se dire qu'on va (re)faire la même chose qu'avant...

Même si j'aime beaucoup l'automne et l'hiver... pour moi le retour au travail après les vacances est une étape que j'appréhende toujours un peu... mais dès demain je serai complètement immergée (pas encore submergée !) dans la nouvelle saison, la nouvelle année, le nouveau rythme.

Alors s'il faut prendre de bonnes résolutions de rentrée, ce sera d'essayer de prendre le temps de vivre, de ne pas mettre toute mon énergie dans le travail (j'en connais qui vont s'écrier que ce n'est pas en raisonnant ainsi que les choses vont avancer) et d'en garder suffisamment pour la vie quotidienne à la maison, en famille, en amoureux...

Bonne rentrée

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolies réflexions sur la rentrée Kaouenn. J'adhère totalement à tes sentiments, garde du temps pour la vie elle passe si vite ! et, aujourd'hui ne se rattrape jamais. Bises
Répondre
L
Et oui... l'été tire sa révérence et la saison de la confiture de mures et de la compote de pommes arrive. Il faut bien que la nature se repose et se régénère, et il faut bien reprendre le chemin du travail... avec de bonnes résolutions. <br /> L'hiver est aussi une saison agréable, on peut rester au coin du feu en entendant la pluie tomber, un bon livre à la main et une tisane à porter de la main. Chaque saison ses avantages !!
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité