Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
25 septembre 2009

peut mieux voir

lunetteBon... Contrôle de routine avec l'ophtalmo qui prend soin de mes yeux depuis quelques années : chez lui pas de temps à perdre ! En 10 mn à peine il a fait le tour de la question : je pose mon menton sur plein d'appareils, il vérifie si je vois le point vert, le point rouge, si je sais lire, si je sais compter, il m'envoie un peu d'air le temps de prendre la tension, il tapote son ordinateur, imprime un truc, se lève "Bon prochain rendez-vous dans un an, ce sera suffisant" et s'apprête à m'accompagner à la porte de son bureau !

"Euh... j'ai un problème"

lui dubitatif et un rien hautain "Ah ?"

moi "je suis très gênée pour lire, coudre et même travailler..."

lui : "mais vous vieillissez, c'est normal" (intérieurement : ma pov'dame)

moi : "je sais... mais..."

lui : "si ça vous gêne trop, signalez-le la prochaine fois"

moi : "je préfère règler le problème aujourd'hui"

et là à contre coeur et pestant intérieurement contre ses clients patients qui vieillissent, il me teste la vue de près... et effectivement c'est pas terrible.

Résultat : j'ai maintenant un âge respectable, pas encore beaucoup de cheveux blancs et des lunettes toutes neuves pas encore finies d'être payées (expression de mon cher et tendre) qui me permettent de voir de loin, de près et même entre les deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme d'habitude, on est à mettre dans le même "sac" ou "étui", toutes les deux ! tout comme toi, j'ai été chez l'ophtalmo, j'ai eu des lunettes neuves et surtout des verres pour les personnes qui viellissent pour voir et de prêt et de loin, mais c'est encore très difficile de s'habituer même après une semaine !<br /> Bises à vous deux de Valy, et à ma filleule ainsi qu' à O.
Répondre
M
Sympas le docteur pour les noeil ! <br /> Ah je vous jure, la passion de la science, la joie du service rendu au patient, ça se perd !<br /> <br /> Est ce que les chouettes peuvent être taupe ?
Répondre
K
Oui je les garde tout le temps... de toute façon je suis myope comme une taupe !<br /> Et puis comme ça je sais où elles sont...
Répondre
G
Bien relaté ton rendez-vous, c'est exactement comme cela que çà se passe... bien vu le mot client barré.là encore il n'y a que le fric qui compte....au suivant comme dirait Jacques Brel.... <br /> Tu les laisses tout le temps ? (les lunettes ?)<br /> Bises et bonnes photos pendant le week end.
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité