Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
18 novembre 2009

Blanc d'hiver

cam_liaAprès avoir préparé lentement tout l'été ses jolis pétales blancs, le camélia est en fleurs.

Pour l'instant c'est timide : quelques boutons et quelques fleurs épanouies. Je trouve ça magnifique ces fleurs d'un blanc pur sur le feuillage très sombre !

Malheureusement le camélia blanc est sensible au gel... et dès qu'il fait un peu froid la nuit ou le matin les pétales flétrissent.

Et celui-là est au fond du jardin (et avec ses 3 mètres de haut, hors de question d'envisager un déménagement !)... il faut donc aller lui rendre visite, faire le détour... Monsieur se mérite !

Promis, je vais assayer d'aller tout là-bas de temps en temps... ce sera une très bonne excuse pour rentrer tôt du boulot "Ah non chef je ne peux pas faire d'heures supp ce soir... il faut que je sois rentrée avant la nuit pour présenter mes salutations vespérales à mon camélia"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Déjà un camélia en fleurs !!! Il vaut peut être mieux que ce soit avant le gel car, comme tu le dis si bien, un coup de froid et hop les fleurs jaunissent. Cependant, il est tellement beau que J'aurai dit "Madame" et non "Monsieur". Trop beau pour être du masculin (demande à minipouce tiens).<br /> Quant à ton chef tu sais qu'il aime les fleurs.<br /> Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité