Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 mai 2013

Désherbage... ou pas

J'avais envisagé de nettoyer, un peu, mon jardin : hier j'ai tondu la pelouse qui prenait de la hauteur et aujourd'hui je pensais faire les bordures, les coins où la tondeuse ne passe pas... et ben il fait un temps de cochon, ou d'escargot et pas un temps à mettre une Kaouenn à quatre pattes dans les parterres ! Les escargots sont contents, les indésirables aussi.

Cependant, certains indésirables ont bien moins rigolé en début de semaine quand je leur ai coupé la tête. Et oui, pas de sentiments, de l'efficacité dans le coup d'ongle pour bien arraché cette fleur d'un joli jaune d'or.

J'ai ramassé les fleurs des pissenlits du jardin, dont je sais qu'elles n'ont pas été arrosées de pesticides, herbicides et autres (a)cides toxiques. Tout au plus un pipi de gastéropodes sur les pétales ?

Et j'ai donc fait de la gelée de fleurs de pissenlit. Les fleurs quelques minutes à l'eau bouillante, laisser infuser puis filtrer, ajouter le même poids de sucre (ou presque) et un peu de jus de citron, remettre à cuire un temps certain et en fin y mettre un peu d'agar-agar.

Et voilou...

gelée pissenlit

Les observateurs que vous êtes vont observer qu'elle est bien foncée ma gelée de pissenlit. Quelle perspicacité ! et oui celle-là est effectivement brune, mais c'est parce qu'elle est sucrée au sucre non raffiné. Ce sont les pots à destination de ma fifille sans gluten/sans lactose... du coup, ils sont joliment coiffés et étiquetés (au cas où je ne l'aurai pas déjà signalé, je colle mes étiquettes avec un peu de lait appliqué au pinceau ; ça tient très bien et ça s'enlève également facilement à l'eau chaude).

Par contre, je ne pense pas qu'elle sera victime du prédateur de confiture de la maison... l'herbe ne le tente en rien, même en confiture !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OooooOOoooooOoooooOOOoh ! TrOOOooooooOoOOOoooOOOoooOoop bien MamoOOOOOOOoooooounette ! TrOOOOoooooOOOOOoooOoOOOp BoooOOOooOoOOOoonnnnnn ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! Merci ! Merci ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça c'est pas un argument pour revenir le plus vite possible !<br /> <br /> <br /> <br /> Garde les précieusement Mamam, j'arrrrriiiive !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité