Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
12 mai 2013

L'écrivain de la famille

Ecrivain de la familleGrégoire Delacourt est l'auteur de "La liste de mes envies" que j'avais beaucoup aimé. J'avais donc rajouté dans mon cabas lors des achats de Noël un petit plus pour moi : "L'écrivain de la famille".

C'est différent du premier que j'avais lu (mais ce n'est pas le premier dans l'ordre chronologique il me semble) mais c'est plutôt une (auto ?)biographie où on suit le parcours d'un jeune homme qui écrivait bien étant enfant et que sa famille a catalogué dans un futur d'écrivain. C'est aussi l'histoire d'une famille qui connaît quelques problèmes.

J'ai aimé le style narratif, les chapîtres par période de 1970 à 1990 et les références à des évènements qui ont marqué ces années-là... Comme j'ai vécu ces évènements à un âge sensiblement identique à celui du personnage du roman, ça m'interpelle.

 

Ce livre m'a fait penser au film "Le premier jour du reste de ta vie" que j'aime beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais aussi beaucoup aimé la liste de mes envies... et peut-être par peur d'être déçue je résistais à livre ce livre.<br /> <br /> J'adore les autobiographies, alors me voilà convaincue par ton commentaire !Merci et bonne lecture !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité