Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
24 mai 2013

Mots croisés

Depuis plus de 15 ans je me creusais les méninges pour trouver le sens d'une définition : était-ce le sens littéral, ou un sens plus subtil avec jeux de mots ?

Depuis plus de 15 ans, voire 20 ans car il me semble que ma benjamine était toute petite, j'achetais le journal du samedi pour avoir le programme TV qui y est joint et surtout avoir les mots crosés de la semaine.

Pendant toutes ces années j'ai commencé les fameuses grilles (gwen ha du) le samedi à l'heure du thé et j'avais parfois réussi à les terminer pour le vendredi soir suivant. J'ai cependant rarement réussi à les terminer entièrement ! Il faut dire que je ne regarde jamais les corrigés... la flemme sans doute !

Je fais des mots-croisés, je suis donc cruciverbiste, depuis toute petite, tombée dedans quand mes parents faisaient quotidiennement ceux du journal. Mais j'ai un faible pour les grandes grilles, et les définitions un peu tordues.

Ce verbicruciste de talent, Michel Laclos, décédé cette semaine, va donc me manquer beaucoup. Espérons que son esprit acéré continue de souffler de bonnes définitions à ses compères.

Exemple de définitions de la grille de samedi dernier :

- A l'habitude de faire des ménages : maire

- Réunion d'affaires : trousseau

En tout cas merci M. Laclos pour toutes ces heures passées en votre compagnie, laquelle était fort divertissante.

 

Laclos

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité