cuisine, crochet, tricot... et autres

14 mars 2014

Paris printanier

Vers la fin de la semaine passée nous sommes "montés à la capitale" : train, bus, pieds... puis plus tard métro à tire larigot et de nombreux kilomètres en déambulant le long des rues !

Donc promenade dans les rues de Paris :

promenade

Il faisait trop beau pour faire une queue d'un kilomètre (bon j'exagère un peu, mais juste un peu) et s'enfermer dans un musée, donc nous avons pris l'option sans prise de tête :

prise de tête

Flânant dans les rues de St Germain des Prés nous avons également découvert que le chocolat pouvait être hygiénique... Diantre, il va falloir l'importer chez nous celui-là :

hygièniques

Bon, le week-end dernier c'était le printemps avant l'heure, et de tous les côtés ça explosait : feuilles, fleurs...

printemps1

printemps2

Déjeuner Rue St Placide, en terrasse, tout en admirant l'éclosion des fleurs est un réel plaisir à savourer... tout autant que les mets délicieux du Tugalik.

Une ballade au jardin des Tuileries, sous le soleil... il faisait chaud... tellement chaud que les statues prenaient la pause :

repos

Même le jardinier a pris la poudre d'escampette, abandonnant son véhicule :

jardinier

Alors, même si certaines s'entêtaient, fièrement, à conserver une certaine verticalité :

verticales

Nous sommes allés admirer les courbes du Petit Palais et savourer un goûter dans le patio... surplombé par un ange annonçant la fin de l'hiver :

printemps3

pause

Mais le but de notre séjour n'était pas uniquement l'admiration des charmes de la parisienne... non non, nous avons également rendu visite à fille aînée et à son chéri, qui nous ont fort bien reçu dans leur nid d'amour... et avec fille aînée nous avions une mission à accomplir : acheter une robe de mariée !

Et ben c'est chose faite... et le promis n'en connaît pour l'instant que la couleur de l'emballage :

robe en kit

Ce fût donc un très bon moment, en agréable compagnie, sous un soleil radieux... merci à nos hôtes, et au plaisir de se refaire une autre virée.

Posté par Odilus à 22:03 - flâneries - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Paris printanier

    Paris

    Merci pour cette visite dans la capitale. J'adore Paris sous le soleil. Journée agréable pour toi, en plus acheter la robe de mariée de sa fille c'est un moment inoubliable.
    A bientôt et merci pour les renseignements.

    Posté par curieuses, 19 mars 2014 à 15:11 | | Répondre
  • Paris, c'est mieux en famille !

    Merci à vous d'être venu ! Ca m'a permis de jouer les touristes le temps d'un weekend... mieux, une touriste future mariée ! Rien de tel pour voir Paris de manière plus conviviale et chaleureuse !

    Posté par Alizée, 20 mars 2014 à 16:36 | | Répondre
Nouveau commentaire