Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
21 mars 2015

SOS Bonheur

 

SOS Bonheur

Beaucoup de choses ces derniers 15 jours et du coup peu de temps pour venir ici déposer des messages...

Je n'aime pas les BD dont on découvre à la fin qu'il y a une suite : je suis frustrée car l'histoire n'est pas finie... et parfois il faut attendre un certain temps avant de trouver la suite. Aussi j'apprécie quand ces séries sont rééditées en version intégrale. On a une bonne grosse BD qu'on peut lire jusqu'au bout, d'un coup ! Super !

Griffo et Van Hamme ont donc commis celle-ci : SOS Bonheur. Le dessin est superbe, très réaliste et l'histoire... enfin non je devrais dire les histoires sont captivantes.

Il s'agit de tranches de vie dans une société où le gouvernement impose un certain nombre de comportements aux citoyens : le travail, la santé, les vacances... au nom du bonheur. Mais le bonheur imposé est-il encore le bonheur ? Ces histoires ont été écrites il y a déjà pas mal d'années, fin 20ème siècle il me semble, mais elles sont encore d'actualité. Et on ne peut que s'interroger sur le devenir des sociétés où nous vivons.

La fin est absolument géniale : les protagonistes de ce qui au départ était des histoires sans lien entre elles, se retrouvent... et je n'en dirai pas plus pour ne pas casser le suspens.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité