Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
20 avril 2016

Les fugueurs de Glasgow

Fugueurs de Glasgow

Peter May est un de mes auteurs préférés, aussi quand j'ai vu ce roman que je n'avais pas déjà lu à la bibliothèque, je l'ai emprunté sans hésitation !

Les fugueurs de Glasgow met en scène 3 quasi septuagénaires écossais, qui décident, suite à un fait divers, de revenir sur les traces de leur passé adolescent.

50 ans plus tôt, jeunes musiciens talentueux en quête de célébrité, ils avaient fugué de chez leurs parents pour rejoindre Londres, où ils pensaient connaître gloire et fortune.

La fugue ne se déroula pas exactement comme ils l'avaient prévue... et celle de l'âge mûr leur réserve également quelques surprises.

Peter May alterne les passages relatifs à l'une ou l'autre époque : finalement le passé était-il mieux que le présent ? 

Les compères sont jubilatoires même si l'histoire l'est beaucoup moins. C'est passionnant, plein de suspense, d'humour, de nostalgie, d'amitié, d'amour.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je viens de terminer le dernier de la série sur l'ile de Lewis, il a vraiment du talent, ce Peter May !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité