Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
30 juillet 2016

Châle

Un châle est tombé de mes aiguilles et est parti dans le Maine-et-Loire. Tricoté en Olé socks Togo avec une bordure au crochet en Dolce Merino (ces deux fils de chez Katia)il est fort simple à faire : deux augmentations au milieu et une de chaque côté, puis un peu de côtes dans le bas.

Il m'a cependant causé quelques soucis car je l'ai commencé sur des aiguilles normales puis quand le nombre de mailles est devenu conséquent je suis passée sur une aiguille circulaire et là, catastrophe, le fil de l'aiguille s'est détaché de la pointe... et tout le tricot s'est fait la malle ! Evidemment je ne m'en suis pas aperçue immédiatement et après c'était impossible de rattrapper la chose. Je suis allée dès le lendemain voir la boutique où j'avais acheté cette aiguille, la vendeuse m'en donne une autre en échange ; prudente je la sors de son plastique et tire légèrement sur le fil... qui se détache également de la pointe ! Finalement j'en ai trouvé une de la bonne taille et pas défectueuse et j'ai pu recommencer mon tricot, en prenant cependant la précaution de passer un fil de sécurité dans les mailles avant de faire le changement d'aiguilles. Qui a dit que le tricot était une activité monotone ?

Châle

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bel ouvrage et beaucoup de frayeur je vois !!! bises
Répondre
L
très beau châle, moi aussi c'est ma passion en ce moment j'ai commencé le crochet et aprés de nombreuses erreurs, faire et défaire c'est mieux un chale en coton katia double, modèle fadinou sur you tube , je compte bien et mal souvent mais il avance autrement filet à provisions toujours je montre en photo dès que possible
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité