Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
10 septembre 2016

42/100 : 42ème marche

Il y a un an nous faisions la fête pour le départ de fille aînée et Monsieur Gendre : sacs sur le dos ils partaient pour un long périple sur les routes d'Europe. A ce moment j'avais dit que de mon côté je ferai 1000 km, sur une centaine de marches/randonnées pendant les deux ans d'absence prévus.

Aujourd'hui je n'ai pas tout à fait réalisé la moitié : j'en suis à 42/100 alors que j'aurais du être à 50 ! Et il me manque 10 km pour arriver aux 500 km !!! Mais d'ici demain soir je peux faire 8 randonnées de 1.25 km chacune ????

Donc aujourd'hui la pluie était annoncée pour la journée... et je voulais faire la randonnée ce samedi. Donc départ de bonne heure et direction l'ouest et les Monts d'Arrée. 13 km au départ de l'abbaye du Relecq (29) et je n'ai eu de la pluie (de la vraie qui mouille) que sur le dernier kilomètre. Super !

Relecq1

Relecq2

Je n'ai pas eu de pluie mais pas de soleil non plus... du coup les photos sont pas terribles. 

C'est une très jolie ballade entre chemins creux et landes sur les hauteurs. A un moment j'ai cru que j'avais la berlue : j'ai croisé un éléphant. Si si, au pied des monts d'Arrée, dans le vieux massif armoricain, un éléphant ! En plus il n'était pas gris, ni rose, non il était multicolore.

Relecq3

Vous avez vu ? pas la peine de me demander quel type de liquide j'ai mis dans ma gourde.

Tout là-haut dans la montagne, on a une vue superbe sur l'abbaye

Relecq4

et un peu plus loin, on passe la ligne de crête et on arpente l'autre côté avec un tour au village de Trédudon, tout joli, très calme où je n'ai croisé qu'un chat et entendu un chien. Heureusement que je ne comptais pas sur une auberge dans ce coin !

Donc j'ai continué à l'eau de ma gourde, et j'ai croisé un animal étrange qui m'a fait presque peur quand je me suis retournée et que je l'ai vu, dressé derrière mon dos

Relecq5

Le parcours est super bien balisé comme beaucoup de circuit... mais comme quasiment tous les circuits il y a toujours le moment où on se pose des questions 

Relecq6

Là j'ai eu un gros doute : la flêche dit bien de tourner à gauche... et quand on prend à gauche on se retrouve face à une belle croix jaune ! Que faire ? Heureusement j'avais le bouquin avec quelques explications.

J'étais bien contente d'entamer la descente... et peu avant le Relecq j'ai découvert l'entrée d'un domaine de Korrigans

Relecq7

Pour finir, un petit tour dans l'église, joliment restaurée. Dans un coin quelques statues tenaient conciliabules

Relecq8

Bilan : 42/100 - cumul : 490 km

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli reportage. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité