cuisine, crochet, tricot... et autres
3 mars 2012

Callot

Dimanche dernier nous sommes allés sur une île... à pieds ! Il faisait beau, la marée était basse et l'homme ne connaissait pas ce coin de Bretagne : allez zou, direction la baie de Morlaix, Carantec et l'île Callot. C'est magique d'emprunter cette route,...
16 février 2012

couleurs d'hiver

Petite descente au marché à l'heure de la pause méridienne. Ca faisait bien longtemps que je n'y avais mis les pieds... Temps gris et pas très chaud, peu de boutiques, peu de chalands : mon tour fût vite fait ! J'ai admiré pendant un moment les oiseaux...
23 janvier 2012

Bynocchio de Mergerac

Hier visite programmée dans un atelier de menuiserie très particulier... deux menuisiers qui s'affairent (ou pas !) et un p'tit bonhomme qui prend vie après que ses parents aient voulu le perdre dans la forêt. Une très belle histoire, celle de Bynocchio...
22 décembre 2011

Virée hivernale

Mardi, virée à Quimper avec une amie. Ce fût une très belle journée : temps clément pour la saison, le temps de flâner dans les boutiques, une pause déjeuner au Bistrot à lire (j'adore les bistrots, estaminets, restaurants... où il y a un chat ! Là c'est...
5 décembre 2011

Quand il pleut...

Z'avez vu les deux qui se promènent sur la plage ? Enfin si on peut appeler ça une plage avec la marée haute, les vagues, la pluie, le vent... Ils sont tout ratatinés sur eux-mêmes pour lutter contre les éléments... Et ben c'était nous hier après-midi......
7 novembre 2011

Passé industriel

Hier nous avons vu un poisson en l'air et des ronds de sorcière... Si si, regardez : Nous nous sommes également aperçu que nous n'étions pas les seuls à fréquenter les lieux : Tranquillement nous avons continué notre promenade. Il faisait un vrai temps...
12 octobre 2011

Ce n'est qu'un début...

Hier soir petite séance cinéma organisée par les Ateliers Hors-Champs : projection du documentaire "Ce n'est qu'un début..." de Jean-Pierre Pozzi et Pierre Barougier . Une institutrice (je sais je retarde un peu beaucoup sur ce coup-là car je crois qu'on...
20 septembre 2011

Quand on aime...

...on ne compte pas ! Nous sommes partis, samedi, alors que la nuit tombait doucement sur la Bretagne. Nous sommes partis vers l'ouest, vers le soleil couchant. Nous sommes partis vers les Monts d'Arrée et les landes, les brumes et les couleurs pourpres...
19 septembre 2011

Retour vers le passé

Samedi, journée du patrimoine oblige, le café de la gare était ouvert, exceptionnellement. C'est un ancien bistrot, avec à l'intérieur encore tout ce qu'il y avait dans un bistrot il y a quelques décennies : le vieux comptoir de bois, les étagères à bric-à-brac,...
11 septembre 2011

Dimanche buissonnier

Ce matin de bonne heure et de bonne humeur nous voilà partis gaillardement vers l'ouest. Après une première escale furtive à un forum d'associations pour tenter de trouver un cours d'accordéon, direction le Léon et un vide-grenier paraît-il intéressant....