Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
5 novembre 2009

et le chat ?

chat_lecteur- Bonsoir ô admiratrices (et teurs éventuellement !)... j'ai oui dire que vous vous languissiez de mon éminente félinité ? Donc voici quelques nouvelles : je vais très très bien. C'est l'hiver donc je reste sagement installé à la maison (voir photo)...

- Hep là,mon vieux t'as pas l'impression d'exagérer quelque peu tes propos ?

- "mon vieux" qu'elle ose dire la chouette... non mais je rêve ! Moi qui suis beaucoup plus jeune qu'elle... je suis même plus jeune que la benjamine... bon pas de beaucoup je vous l'accorde mais 2 mois ça compte !

- Dis tu serais pas en train d'essayer de détourner la conversation ? je t'ai dit que tu exagérais dans tes propos... je pense que l'adverbe sagement est à bannir.

- Je vois vraiment pas pourquoi... je suis le plus sage des chats, un modèle du genre.

- C'est vrai que tu vieillis mal : tu es sourd donc tu ne t'entends plus miauler ! Mais nous nous ne sommes pas bouchés, nous n'avons pas les portugaises ensablées, les esbourdes...

- Stop là la chouette... si je miaule c'est toujours pour de très bonnes raisons : j'ai faim, j'ai soif, j'ai envie de sortir, j'ai envie de rentrer, j'ai encore faim, j'ai encore soif... et j'ai envie d'un bon coussin humain pour me poser dessus. Finalement j'ai des besoins assez basiques, pas compliqués à satisfaire...

- Bien sûr. Il suffit d'aller au superbe supermarché acquérir quelques boîtes car Môssieur ayant les chicots un tantinet flagadas ne peut plus manger de croquettes. Ensuite il faut transporter ces boîtes, les ouvrir, les verser dans une gamelle propre... surtout ne pas en mettre trop à la fois car ça sèche vite et ça n'a plus de goût ensuite ! Il faut mettre de l'eau fraîche plusieurs fois par jour... Aurais-tu oublié que tu es un chat de gouttière ? un chat indépendant (et fier de l'être) qui chasse les bestioles...

- Bon tu sais quand ça arrive tout cuit dans la gamelle... pourquoi se mouiller le paletot à courir après un piaf ou un mulot ou autre bestiole à deux ou quatre pattes. Tu chasses toi la chouette ?

- Ne changeons pas de sujet... de toute façon ce n'est pas toi qui me fournit le vivre et le couvert. Et cette façon que tu as de te poser au milieu du salon et de te mettre à pousser des miaulements de dégénéré... horripilant ! et avec ça pas moyen de dormir un peu tard, demande à O. tu vas voir ce qu'elle en pense.

- Le plaisir quand elle est là est d'accéder à sa chambre, de se poser sur son oreiller et de piquer un somme. Quel mal à cela ?

- D'abord tu perds tes poils et donc il y en a plein l'oreiller ensuite... et si tu dors avec elle tu la réveilles par tes ronflements. En plus si dans la journée tu dors dans sa chambre, tu fait un boucan de tous les diables dès potron-minet le lendemain pour entrer. Et encore, heureusement qu'elle a quelque peu grandi en 17 ans car quand elle était petiote tu arrivais à la faire tomber du lit...

- Moi, un pov p'tit chat ?

- Ben oui toi. Tu te couchais de tout ton long contre elle (à l'époque où elle mesurait moins d'un mètre). Comme il faisait chaud, ça la dérangeait. Donc elle s'écartait, mais têtu tu te rapprochais... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle tombe de son lit !

- Oh elle pouvait dormir par terre, moi ça ne me dérangeait pas.

- Et puis quoi encore ? Franchement il n'y a pas plus égoïste qu'un chat... Bon je vais me coucher tiens. Ca vaut mieux que t'entendre toutes ces âneries.

- Oh... je suis un chat pas un âne ! Faudrait pas confondre... la chouette t'as besoin de lunettes. Bon je vais me coucher également. Je viens de voir qu'il y avait une couverture propre sur le canapé.

happiness

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis heureuse d'avoir eu des nouvelles du roi des chats ! Et vous m'avez fait beaucoup rire tous les deux. Alala, je lui fait une papouille à l'égoïste ténor à poil !
Répondre
G
Excellent Kaouenn, excellent (manque le son !!!)<br /> Toujours beaucoup de plaisir à te lire. Bises
Répondre
V
C'est super bien écrit, cette histoire de chat, j'en souris (une copine pour le chat) encore...<br /> Continue à nous faire sourire et à nous distraire<br /> avec tes petites histoires drôles !!!<br /> Bises à tous de Valy.
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité