cuisine, crochet, tricot... et autres

01 décembre 2010

hiver encore

neige

Aujourd'hui, mercredi : journée des zenfants et... des grands !

Ce matin j'ai réussi à me traîner au boulot : après deux jours de congé, la chouette avait des scrupules à rester sous la couette coincée à la maison pour cause de neige. Donc après 15 minutes pour enlever cette magnifique poudreuse qui recouvrait généreusement mon automobile (la pôv' elle avait pas roulé depuis 4 jours), voici la chouette partant à l'assaut des éléments... et qui faillit déjà ne pas pouvoir sortir de la rue ! Quelle idée d'habiter dans un trou aussi !

Bon ce fût laborieux, dangereux (la chouette a risqué sa vie pour se rendre au travail... ouh la la ça mérite bien une médaille !)... bref, à peine le temps de lire deux jours de mails en retard, d'ouvrir le courrier, de se mettre en tête les fameuses échéances de fin d'année (Ahh, le 3... mais c'est vendredi ça ? ce vendredi prochain ?!!!) et voilà le chef suprême qui décide en son âme et conscience (c'est beau une âme de chef qui réfléchit à la sécurité de ses collègues et des étudiants) que compte-tenu de l'alerte orange et des risques annoncés par météo-france, il vallait mieux que chacun rentre à sa maison... Bon, la chouette a été bien aise de pouvoir faire le chemin retour alors qu'il faisait à peine jour, c'est quand même plus confortable que quand il fait nuit, ne serait-ce que pour repérer les côtés de la route !

Donc l'après-midi fût consacrée à une marche à pieds bottés histoire de vérifier que c'était vraiment de la vraie neige qui tombait. Promenade vivifiante et bon alibi pour prendre un bon goûter ensuite ! Que ne faut-il pas faire pour se donner bonne conscience.

Nous avons eu quelques pannes de courant : du coup, la  chouette n'a pas osé commencé la couture (y'a une soirée samedi prochain et la chouette aimerait bien se faire une tite robe pour y aller... quoique si Dame Neige fait de la résistance ce sera plutôt soirée pyjama), a fouillé dans ses vieux Marie-Claire Idées à la recherche d'un truc qu'elle est certaine d'y avoir vu il y a pas si longtemps que ça, a remis à plus tard le repassage (alerte rouge pour le réseau électrique, soyons citoyen et n'en rajoutons pas)...

Et la chouette va arrêter là ce message... si une panne intervient, tout ce baratin sera perdu !

Et il faut qu'elle aille faire un tour sur le site donné par gpassion, et voir ce qui ce trame chez Flo !

Posté par Odilus à 18:38 - Humeur - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur hiver encore

  • Quelle chance d'avoir eu l'occasion de partir de bonne heure du boulot !!! Bises

    Posté par gpassion, 01 décembre 2010 à 19:00 | | Répondre
Nouveau commentaire