Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
10 octobre 2011

beignets

beignetsY'en a marre de la compote !

Du coup pour changer et pour utiliser les pommes du jardin, les oeufs donnés par ma Maman, le lait acheté à la ferme... j'ai décidé de faire des beignets !

200 g de farine de froment et 50 g de farine de sarrazin, 1 sachet de levure, un peu de sucre en poudre, 2 jaunes d'oeuf, 1 grand verre de lait : bien mélanger et ajouter les 2 blancs d'oeuf en neige.

Eplucher les pommes, enlever le coeur, les couper en rondelles, les tremper généreusement dans la pâte à beignet et les déposer dans un bain d'huile frémissant.

Quand ils sont dorés les déposer sur un papier absorbant, saupoudrer de sucre et déguster !

Bon les miens ne sont pas tous ronds avec un joli trou au milieu : les pommes du jardin ne sont pas à chair très ferme et ont tendance à se casser. Mais c'est pas grave, ça n'enlève rien au goût et au parfum d'enfance qui s'en dégage...Dernier conseil : mettre toute bonne résolution de régime au fond de sa poche pendant la dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Donc il vaut mieux que je n'en mange pas !!! Oh je fais tellement d'entorses au régime.... Bises
Répondre
J
j'adore tes beignets !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité