Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
8 septembre 2012

toasts colorés

Je vous avais déjà donné une recette issue du livre "Agar agar, secret minceur des Japonaises" de Cléa.

Ce livre est décidément une mine d'idée, avec des photos toutes plus jolies les unes que les autres... Il y a une recette page 42 de ce livre qui s'intitule "petits carrés roses et blancs". C'est très joli... j'ai donc voulu la réaliser pour un repas type "auberge espagnole".

Mais voilà dans mon patelin pas de coop bio ni d'hypermarché super bien achalandé... juste deux supermarchés où on trouve le nécessaire mais pas : le jus de betterave !!!

J'ai donc dû m'adapter à mon environnement commercial, n'ayant aucune envie (ni le temps) de prendre mon automobile pour faire 35 km aller-retour juste pour acheter un litre de jus de betterave.

J'ai donc remplacé par du jus de carotte... et ma foi, c'est très joli aussi !

toasts

La couche orange est donc faite avec du jus de carotte et de l'agar agar, légèrement parfumé au cumin. La couche blanche c'est de la feta avec du lait de soja et quelques brins de ciboulette. J'ai fait refroidir chaque préparation sur une plaque en couche mince. Puis j'ai assemblé en découpant des carrés et en les superposant.

Le problème est que pour le service c'était pas possible de prendre ça avec les doigts tout en tenant son verre de rosé pamplemousse dans l'autre main... N'ayant pas de cuillères spéciales pour servir les minis préparations (j'ai vu que ça existait... mais trop cher) j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : du pain sandwich coupé à la taille de mes carrés, un cure-dent et voilà !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité