Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
31 octobre 2012

Poire au four

poireL'autre soir alors que j'étais dans mon automobile, écoutant d'une oreille distraite la radio, voilà t'y pas que j'entends parler cuisine... d'un coup mon oreille se fit attentive, surtout que sur cette radio vers 18 h 20 il est souvent question de recettes ultra simples, voire rapides, à faire pour le repas du soir.

Là le chef (je n'ai absolument pas retenu son nom, ce dont je m'en excuse) parlait de poires et de ... carambars !

Prendre une poire, l'éplucher ou pas (pour ma part je n'ai pas encore osé faire ce dessert en épluchant la poire pour deux raisons : j'ai peur que la poire ne noircisse et j'ai peur qu'elle ne s'écrase à la cuisson). Evider le centre et mettre le fruit et quelques autres préparés de la même façon dans un plat à four. Déposer dans chaque trou un carambar (épluché lui), verser un petit peu d'eau au fond du plat et mettre à four moyen pendant environ 40 mn.

Servir tiède avec une boule de glace à la vanille, en prenant garde à ne pas renverser la poire dans laquelle se trouve le carambar fondu...

C'est absolumemt délicieux, pas cher et sympa...

PS : la photo est pas terrible veuillez m'en excuser... peut-être qu'une poire déshabillée serait plus photogénique !

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité