Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
27 décembre 2015

Tuniques

J'ai tourné, viré, regardé les tissus, plongé dans les "Maisons Victor", tourné, viré... je me suis creusé les méninges, j'ai fait un tour, voire deux, sur le net... scrogneugneu rien ne me convenait... ou alors ça convenait mais je n'avais pas le temps, enfin j'avais la flemme disons-le franchement...

Et puis finalement je me suis décidée pour un vieux patron fait maison qui a déjà fait ses preuves. Facile à faire d'autant plus qu'il n'y a pas le patron à recopier et à découper.

Et donc me voici avec deux nouvelles tuniques que j'ai fait un peu plus longues que les précédentes de façon à pouvoir les porter en robe, avec collants opaques et bottes. Un tee-shirt manches longues dessous, un gilet par dessus permet d'adapter aux températures diverses selon que l'on soit dedans, dehors... Que du bonheur !

robepois

robegrise

 

C'est le même patron mais pas le même tissu, d'où des modifications.

La robe à pois est ma préférée ! le tissu un peu lainage (provenance Self Tissus Lannion mais 2014 je pense) est très fluide et la robe tombe très bien. J'ai juste ajouté un élastique au dos pour resserrer un peu et un léger élastique autour du col également.

La robe grise est en jersey lourd (en provenance de Bretagne Tissus à Carhaix il me semble)et impossible d'utiliser l'élastique. Du coup j'ai fait un pli plat devant et j'ai du ajouter des pinces car ça baillait au niveau des manches. J'ai fini les manches avec un biais du même tissu et j'ai juste fait un passage à la surjeteuse pour le bas et la poche.

Photos prises en extérieur, avec en arrière plan les capucines encore bien vives et en fleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour je vois que tu n'arrêtes jamais, moi aussi je participe au challenge de la longue écharpe avec le club bricolage de Trégrom.....je continue à coudre des sacs pour les copines et divers petites choses pour ma petite fille j'ai fini un poncho avec tour du cou assorti je mettrais sur le blog....conclusion les journées sont trop courtes
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité