Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
2 juin 2010

Un an après

Il y a un an, la chouette découvrait son jardin au printemps : pas compliqué, à part de la vieille pelouse et un rhododendron, c'était plutôt le néant !

Aujourdh'ui, les premières plantations me récompensent de mes efforts :

fleurs_005

La clématite achetée "deux francs six sous" dans un discount du coin a bien profité. Elle pousse à côté du pommier...

fleurs_002

La chouette a une manie (enfin, elle en a beaucoup d'autres, mais ce n'est pas le sujet de ce message) : quand on lui offre des roses (même les bas de gamme que parfois les supermarchés offrent lors d'opération promotion), elle plante les tiges dans le jardin. Elle pique aussi des bouts de tiges chez les autres, surtout chez sa maman (là elle a moins de scrupules !)

Donc une tige mise en terre l'an dernier, a très très bien pris : cette année il donnera plusieurs roses, et elles sont très belles ! (mes lombaires un peu raides ces temps-ci ne m'ont pas permis de vérifier si elles étaient parfumées... c'est encore un petit rosier et il n'est pas bien haut !)

fleurs_007

La chouette aime beaucoup la ciboulette dans la salade, avec le fromage frais, dans le fromage blanc... et elle aime aussi la ciboulette en fleurs dans le jardin ! Et je ne suis pas la seule : les bourdons s'affairent !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh jolie ta clématite !!! Je fais comme toi pour les tiges de rosier mais la réussite n'est pas toujours au rendez vous. En plus, tu sais, j'ai toujours la manie des déchets de cimetière hi hi !!!! (Dieu me le pardonne(ra) !!!!)
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité