Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
16 janvier 2012

P'tite robe

robedevant

Ce week-end : couture !

L'an dernier j'avais acheté un coupon d'un joli velours mille raies qui attendait que l'inspiration de me pique de sa flêche créative...

Donc j'ai fait une petite robe, à porter en tant que robe, mais avec un pantalon ça devrait le faire aussi.

Une forme simple déjà utilisée avec d'autres tissus et j'ai quand même testé deux nouvelles techniques : la pose d'un empiècement en doublure sur le haut qui permet d'avoir des finitions quasi nickel au niveau des emmanchures et du col et les coutures anglaises (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) qui permettent des coutures propres et solides.

Le tissu de doublure est complètement rétro : je l'ai acheté à pas cher dans une brocante. Je n'en ferai sans doute pas un vêtement entier, mais je le trouve sympa et un peu décalé (carrément décalé même) pour une doublure.

Et pour clore cet épisode couture, voici un détail de la poche... sans commentaires !

détail poche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien moi, je l'ai en face de moi en ce moment même la tite robe en question et elle est bien jolie ! Et il va très bien à ma Maman !
Répondre
G
Collection hiver 2012 ?<br /> <br /> Normalement les grands couturiers ont un an d'avance !!! Jolie ta petite robe. <br /> <br /> Tu as vu la photo de l'oiseau sur mon blog ? heureusement mon fer à repasser n'était pas chaud et vermicel dormait du sommeil du juste.<br /> <br /> Je viens de lire "je l'aimais" d'Anna Gavalda, tu connais ? sinon je dis à mon coursier du matin de le glisser dans ta boîte à lettres (il est petit et toi tu le liras en un jour je pense....
Répondre
F
Whaou ! Superbe cette robe ! Puis-je te demander où tu as trouvé le patron ?<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le tissu, les paisley... Bravo !<br /> <br /> A bientôt pour les autres pièces de la collection ;-)
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité