Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 août 2015

Nantes : jardin des plantes

Lors de mon escale estivale nantaise, j'ai (enfin) visité le jardin des plantes... Ce jardin j'en ai régulièrement entendu parlé, notamment parce que depuis l'an dernier il est associé à Claude Ponti pour de nombreuses réalisations... et moi, Claude Ponti j'aime beaucoup !

Dès l'entrée on est mis dans le bain avec un portail admirablement bien gardé, ensuite, tout au long de la visite nous nous apercevons que ce jardin est "habité" par de nombreuses créatures quelques peu farfelues et... chevelues !

jardin1

En plus des petits panneaux nous en disent plus sur ces étranges habitants, explications signées Claude Ponti, donc à prendre très au sérieux.

Le jardin des plantes c'est aussi une collection de plantes... et là elles sont admirablement mises en valeur dans ce jardin damier... trop beau !

jardin2

Un peu plus loin une mare accueille une jolie collection de plantes carnivores et quelques habitants, essayant de se faire discrets

jardin3

Dans ce jardin il est interdit, sauf mention contraire, de marcher sur les pelouses. C'est embêtant pour prendre les photos mais c'est très très bien pour les animaux qui peuvent déambuler sans être importunés par les visiteurs !

jardin4

 

Nous y avons vu canards et canetons, poules d'eau et poussins, héron, écureuil, tortues, pigeons... et, vigilants sur leur unique pied quelques créatures étranges

jardin5

Le jardin des plantes c'est calme, reposant... d'ailleurs certains ne s'y trompent pas qui y font la sieste :

jardin6

Je n'en suis que plus admirative du travail accompli par tous les jardiniers qui eux n'ont certainement pas le temps d'y faire la sieste.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité