Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
12 février 2012

L'année du jardinier

Année du jardinier

Un jour que je traînais mes guêtres au Cap'lan je suis tombée nez-à-nez avec ce livre de poche...

"L'année du jardinier" reprend mois par mois la vie du jardinier et c'est exactement ça ! C'est très drôle et ça met en avant quelques postures ou quelques comportements de jardinier qui sont très réalistes.

Ce livre a été écrit en 1929 par Karel Capek, écrivain tchèque, et on a l'impression qu'il a été écrit l'an dernier !

Finalement certaines activités sont immuables, et le jardinage doit être une de celles-là.

"En février, le jardinier poursuit les travaux commencés en janvier, en ce sens qu'il cultive surtout le temps. [...] La seconde tâche du jardinier, en février, consiste à rester à l'affût des signes avant-coureurs du printemps..."

Bon, par les moins 7 degrés qu'il fait ce matin dans mon jardin, je ne vais pas guetter le printemps... mais vaquer à diverses occupations hivernales et dominicales.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité