Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
6 mai 2015

Quatre-quart mais sans gluten

Fille aînée et Monsieur Gendre sont passés par la Bretagne la semaine dernière. Nous les avons retrouvé à Huelgoat et avons passé un excellent moment au café librairie "L'autre rive" à Berrien. Comme ils devaient, avant le changement de programme, continuer leur randonnée je leur avais préparé une petite douceur pour la route.

Pour faire vite j'ai donc fait un quatre-quart mais en remplaçant la farine de blé par de la farine de riz et le beurre par de la compote de pomme sans sucre ajouté.

Cela donnait donc : mélanger dans un saladier 3 oeufs (150 g une fois débarrassés de leur coquille), le même poids de farine de riz, le même poids de compote de pomme, un peu moins de sucre (environ 100 g) et un paquet de levure sans gluten. On mélange avec amour, on verse dans un moule beurré (margarine végétale) et hop au four.

C'était bon...

4quartssansgluten

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Viiiiite faut que je teste !
Répondre
G
Il a l'air super bon. Sommes allés aux puces à Plouigneau !!! Tu as vu mes cornets de glace ? Bises
Répondre
M
Mmmmmm le quatre-quart !!!!
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité