Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
26 mars 2016

Cheesecake végétal

A Noël j'ai eu un (super) blender et il était accompagné de livres de recettes ; donc depuis je teste, je teste...

cheesecakevégétal

Donc le gâteau ci-dessus présente quelques particularités :

- il ne nécessite qu'un blender, même pas de four... mais un congélateur est utile !

- il est entièrement végétal... y compris le "cheese".

La base est composée de dattes, de poudre d'amande et de carottes mixées ensemble pour obtenir une pâte qu'on dispose ensuite au fond d'un moule et qu'on met au congélateur à durcir.

Le dessus est composé d'une crème obtenue en mixant ensemble un avocat, de l'huile de coco, un peu de sucre, du jus de  citron et surtout des noix de cajou (ou de macadamia) (ces noix ont au préalable trempé quelques heures dans de l'eau)et un peu de liquide.

On verse la crème sur la pâte, on remet au congélateur.

On sort un moment avant de servir pour que ce soit moëlleux et bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment très bon (j'ai testé pour vous). Un grand bravo à la chouette pour son inventivité et ses recherches culinaires !!
Répondre
G
Appétissant !!!
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité